L’agglo du Pays de l’Or vise une alimentation saine et durable pour tous

L’agglomération du pays de l’Or a lancé son projet alimentaire territorial (PAT) ce jeudi 10 mars à Mudaison. Les participants à cette première réunion étaient accueillis par Juan Ortega le nouveau Maire de la commune.

C’est dans la très belle et fonctionnelle salle « La Cave » que s’est déroulé jeudi 10 mars le lancement du Projet Alimentaire Territorial. Stéphan Rossignol président de l’agglo devait présenter le quadruple objectif de ce PAT: Sociétal, économique, environnemental et social. « Le PAT vise à accompagner le changement des mentalités et des pratiques, renouveler le rapport des citoyens à leur alimentation et faite émerger des solutions locales…. » expliquait Stéphan Rossignol en préambule à la réunion de lancement qui a réuni le comité de pilotage du projet constitué notamment de producteurs locaux, des ccas des communes de l’agglo, de représentants de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Hérault, de représentant du monde de l’éducation aussi de l’institut Agro de Montpellier….

Après la présentation du PAT des ateliers de préparation du diagnostic alimentaire se sont tenus avec les participants. En fin de matinée les réflexions et propositions des ateliers étaient restitués en séance plénière et les prochaines étapes étaient fixées. La Saladelle Libre reviendra prochainement plus complètement sur le projet alimentaire territorial qui coïncide avec les dix ans de l’agglomération du Pays de l’Or.

Eloi Martinez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s